LOVE & WAR IN ROME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Rome, ici, l'amour fait la loi, ici, la guerre fait l'amour. Demandez à Jules César ce qu'il en pense. Vous verrez combien le monde est amoureux de la vie, amoureux de la guerre, amoureux tout simplement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quand la vérité frappe...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 11:58

Fulvie était horrifiée par ce qu’elle venait d’entendre, elle savait que cette fois Ramus lui disait la vérité. Elle sortit en vitesse de l’appartement la main sur le cœur, ayant une grande peine à respirer. Un esclave accouru pour la soutenir afin qu’elle ne s’évanouisse pas tandis qu’un autre allait chercher le médecin et les fils de Fulvie.

Maître Marcus ! Votre mère a de la peine à respirer, elle s’est presque évanouie !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Messages : 781
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 12:11

Marcus discutait avec Analisa quand il vit un esclave arrivé et lui dire que sa mère n'allait pas bien, il ne chercha pas à comprendre plus et couru pour la retrouvé.

Maman, reste avec nous. On a encore besoin de toi.

Marcus n'attendit pas vraiment une réponse et la souleva dans ses bras très facilement, il voulait la ramené dans ses appartements pour qu'elle s'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 12:34

Fulvie n’était pas tout-à-fait évanouie, elle entendait les paroles de son fils mais elle avait de la peine à lui répondre

Ne… pars… pas…

Elle n’avait plus la force de faire comme si son malaise allait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Messages : 781
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 15:13

D'accord...d'accord je vais pas partir, je vais resté à tes côtés je te promet mais toi tu dois faire pareil.

Son âme de petit garçon revenait à la surface, les larmes aux yeux de voir sa mère dans cette état.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 16:56

Fulvie posa sa main sur la joue de son fils en voyant ses larmes pendant qu'il l'aidait à s'allonger.

"Mon garçon... tu as grandi si vite... je n'ai même pas eu le temps de m'en rendre compte"

dit-elle avec un petit sourire. Pour la première fois elle se mettait à la place d'Alexius qui avait essayé de minimiser sa douleur pour ne pas faire de peine à sa mère. Fulvie ne voulait pas mourir, pas maintenant qu'elle savait qu'Antoine allait mieux.

"Ramus... il a été... horrible..."
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Messages : 781
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 1:11

J'ai bien grandit mais j'ai grandit avec des modèles, toi et papa avez été de grande idole pour moi.

Marcus s'assit à côté d'elle.

Qu'a t-il dit maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 11:51

Fulvie prit son temps pour répondre, d’abord pour retrouver sa respiration mais aussi parce qu’elle ne voulait pas que son fils s’énerve même si cela allait probablement être le cas.

Il a avoué qu’il avait payé le gamin pour me mentir et ainsi m’éloigner d’Antoine… j’étais tellement en colère que je lui ai dit que j’allais raconter la vérité à César, mais… c’était une très mauvaise idée

Elle baissa la tête, hésitant à continuer. En même temps ce qui était arrivé par la suite ne se serait pas produit si elle n’avait rien dit. Elle prit le bras de Marcus pour l’approcher vers elle et murmura la suite.

Je ne sais pas si c’est du bluff mais il m’a dit qu’il savait pour Illius et toi, si je racontais à César ce que je sais il allait tout dévoiler. Et puis il m’a aussi dit que tu allais te battre contre… les plus violents… des peuples…

Elle se caressa le cou en essayant de masquer la marque que les doigts de Ramus avaient laissés, elle évita également de lui parler de la réaction de Ramus face à son problème de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Messages : 781
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 12:20

Marcus écouta sa mère , la première parti ne le choqua pas puisqu'il savait que c'était la vérité ces plutôt la seconde parti qui lui fit serré les poings.Marcus avait tout fait pour cacher le peuple en question à sa mère mais cette abruti avait tout dévoilé et comment pouvait il savoir pour sa relation avec Illius ? Ses poings étaient tellement serré qu'il s'en fessait presque mal.

Non maman, il ta raconté ça pour te faire peur ces juste un petit peuple , un roi avec une armée de 2000 milles hommes nous sommes bien plus fort.

Il lui mentait mais c'était pour la rassuré, il la vie se caressait le cou et lui enleva la main et vit les marques et toutes la colére explosa en lui.Il serra les dents pour ce contenir ici.

C'est lui qui ta fait ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 12:55

Fulvie croyait ce que son fils lui disait mais même s’il mentait, elle trouvait que 2000 hommes c’était énorme et puis même si d’après Marcus, Ramus avait exagéré, elle avait peur de ne pas revoir son petit garçon après cette guerre.

Peut-être mais je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter pour toi

Elle essaya de résister lorsqu’il retira sa main mais elle n’arriva pas à lui cacher la marque

Il… il a fait ça sur le coup de la colère… et puis cette marque est exagérée
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Messages : 781
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 13:15

Que vous vous engueuliez je veux bien l'accepter mais qu'il lève la main sur toi....Je vais le tuer!!

Marcus ne laissa pas à sa mère la chance de le retenir, il sorti des appartements plus énervé que jamais avec l'idée de retrouvé Ramus et de lui donné une sacré leçon dont il se rappellerait, il passa tout près de Miléna, Illius et leur amis, bousculant la jeune femme au passage. Il eu la chance de trouvait Ramus dans le hall avec César, il sorti son glaive et le fit reculé contre le mur!!

Repose tes mains une seule fois sur ma mère et je te ferais subir la plus atroces des tortures!!
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 14:36

Fulvie pensait bien que Marcus allait réagir comme ça mais elle ne voulait pas qu’il fasse de bêtises.

Attends, Marc…

Elle se leva doucement et avança rapidement, sans courir tout de même, pour les rejoindre.

Antoine, arrête !

Ce lapsus avait été provoqué par le fait qu’elle revoyait cette scène lorsqu’Antoine et Ramus s’étaient battus la première fois. César regardait la scène sans comprendre, au début il pensait qu’en disant « poser les mains sur ma mère » signifiait un geste de tendresse que le jeune homme ne supportait pas, mais en voyant Fulvie il comprit que ce n’était pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Messages : 781
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 15:34

Sa main tremblait sur son glaive et il se retourna en entendant sa mère l'appelait Antoine. Il savait qu'il y ressemblait mais il avait déjà du ce passé une scene similaire pour que le prénom de son mari lui échappe comme ça.Marcus appuya un peu avec son glaive.

Si j'apprends que tu as reposé tes sales pâtes sur elle, je te tuerais!!

Il baissa son glaive et le rangea et s'excusa auprès de César.

Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 16:39

Ramus eut un petit rictus amusé suite aux paroles de Marcus.

"A moins que tu ne sois tué avant..."

César le regarda en fronçant les sourcils, le légionnaire leva les mains.

"Oh pas par moi... vous partez quand au fait ?"

demanda-t-il en ignorant complètement Fulvie, ce qui ne lui déplaisait pas. Toutefois elle écoutait attentivement la conversation entre son fils et son ex-amant.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Messages : 781
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 16:47

Je ne serais pas tué! Je ne te ferais pas ce plaisir et quand mon père reviendra tu n'auras plus rien ici même plus ta place, cette place que tu lui as volé par jalousie parce qu'il était bien plus puissant que toi!!

Il rangea son glaive.

Je pars dans trois jours et je reviendrais pour être acclamé par le peuple et voir ta salle tête de rat décomposé.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 19:42

César les sépara et emmena Ramus pour discuter un peu plus loin tandis que Fulvie demandait à son fils de rentrer.

Quelques jours plus tard Marcus partit donc pour cette grande et terrible guerre. Fulvie était très inquiète comme toutes les mamans qui laissaient partir leur enfant à la guerre. Heureusement elle avait réussi à "préparer" son petit coeur à ce départ, elle ne fit pas de malaise à son départ d'autant plus qu'elle était soutenue par Illius qui ne montrait pas qu'il était inquiet plus qu'un frère pour Marcus. Fulvie avait insisté pour qu'on lui donne des nouvelles très souvent, pas comme à la dernière guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Messages : 781
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 19:51

Marcus était parti en guerre avec les quatres légions et il c'était battu jusqu'à ce qu'un ennemi ne vienne lui planté son épée dans la cuisses. Il avait finit allongé sur un lit et on l'avait soigné. Un messager avait été envoyer pour prévenir Fulvie. Le messager arriva au palais et chaque fois qu'un messager venait, chaque femme ou mère avaient peur que ce soit l'annonce d'une mauvaise nouvelle.Le messager approcha de Fulvie.

Fulvie,

Cette missive n'est pas porteuse d'une terrible nouvelle mais d'une mauvaise nouvelle tout de même. Votre fils, Marcus a été , lors du combat, blesser à cuisses assé gravement mais le médecin à pu le soigné et il se repose, nous allons le renvoyer pour Rome.

Jules César.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 20:01

Fulvie eut les larmes aux yeux en voyant le messager s'approcher, apportait-il une horrible nouvelle ? Illius était à ses côtés lorsqu'elle déplia la missive. Elle lui lit le mot à haute voix.

"Fulvie, cette missive n'est pas porteuse... d'une terrible nouvelle mais... d'une mauvaise nouvelle tout de même... Votre fils, Marcus a été , lors du combat, blesser à... la cuisse assé gravement... mais..."

Elle ne put continuer car son coeur la lâcha, elle s'écroula au sol dans les bras d'Illius qui avait tout juste eu le temps de la rattraper.

"MAMAN !!!"

C'était à peine s'il retrouvait sa voix d'enfant en prononçant ce mot. Tout le monde se trouvait autour d'eux. Calpurnia accourut et fit évacuer tout le monde tandis que le médecin faisait un massage cardiaque à Fulvie.

"ça y est elle respire !"

dit-il soulagé mais tout de même inquiet de son état.

"Illius vous devez aller l'allonger, ce n'est pas parce qu'elle respire qu'elle est sortie d'affaire. Son poul est très faible."

Calpurnia rédigea une missive rapide à son mari en espérant que Marcus n'était pas déjà en route, ainsi il pourrait être "préparé" à ce qu'il trouverait à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Messages : 781
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 20:12

Le messager mit bien deux jours à arrivé au camp mais Marcus avait été renvoyé chez lui, il était encore bien blesser. Ils arrivérent à Rome deux jours plus tard, il s'aider d'une canne pour marché , les gens le regardé mais il avait été blesser et il savait que sa réputation en avait prit un coup.Il vit Illius et approcha.Il avait envie de voir sa mère pour la prévenir qu'il était bel et bien là et qu'il ne repartait pas.

Ou est maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 20:18

Illius fut heureux de revoir son frère en vie mais rien sur son visage ne le montrait et cette fois il ne se forçait pas. Il vint à sa rencontre et lorsque Marcus lui demanda où était leur mère, des larmes montèrent aux yeux du jeune adolescent.

"Elle est... indisponible"

murmura-t-il. Il lui expliqua ce qui était arrivé lors de son arrêt cardiaque et qu'elle était encore en vie grâce au médecin mais qu'elle était encore très faible et que pour le moment elle ne s'était pas réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Messages : 781
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 20:26

Les larmes montèrent aux yeux de Marcus et il ne demanda rien d'autre juste de la voir , d'être à ses côtés quand elle se réveillerait.Il arriva aux appartements et s'assit près du lit et lui prit la main.

Je suis là maman..je ne te quitte plus...je vais être tellement présent que t'en aura marre de m'avoir dans les pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 20:32

Illius l'emmena jusqu'à la chambre où Fulvie se trouvait allongée. Il s'avança et alla s'allonger contre sa maman pendant que Marcus s'asseyait de l'autre côté du lit.

"Elle peut pas s'en aller, pas maintenant ! Elle est libre, sans Ramus, avec papa qui commence à aller beaucoup mieux !"

Il ferma les yeux un instant.

"Maman, reste avec nous"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Messages : 781
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 20:47

Elle s'en ira pas Illius ! Te met pas cette idée en tête , elle va continué de vivre et elle s'occupera de toi, de moi et elle retrouvera papa. Quand elle ira mieux on fera en sorte que papa et elle se parle ou du moin qu'ils se voyes!

Marcus du se relevé à cause de sa jambe qui le fessait souffrir, le lit étant grand il s'allongea à son tour au côté de sa mère, il prit la main de sa mère et celle d'Illius dans sa main.

Je vais m'occupais de vous deux maintenant. Quitte à ce que les gens sachent pour toi et moi Illius mais je m'en fou..j'en ai marre de pas pouvoir vivre comme je veux.

Revenir en haut Aller en bas
Illius

Illius


Messages : 501
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 21:04

Illius fit un petit sourire et hocha la tête.

"Tu n'étais pas là pour le voir mais même quand elle était avec Ramus, je voyais bien qu'elle pensait encore à papa"

Il soupira aux paroles de son frère en secouant la tête négativement.

"Si on montre notre relation au grand jour, les personnes auxquelles nous tenons le plus seront déshonnorés : papa et maman mais aussi miléna et analisa. C'est déjà assez difficile pour Miléna d'accepter le fait qu'elle n'est pas mon grand amour, je ne tiens pas à lui retirer plus que ça. Je suis désolé"

Il baissa la tête et prit la main de Fulvie dans la sienne.

"Maman, si tu m'entends serre mes doigts"

Mais rien ne se passa.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Messages : 781
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 21:18

Elle n'aurait jamais du quitté papa je comprend pas qu'elle ne les pas cru pour ce gamin.

Marcus posa sa main sur sa cuisse en grimaçant la blessure lui fessant encore bien mal. Sa vit était fichu maintenant qu'il avait cette satané blessure, il n'allait plus pouvoir ce déplacé comme avant.

Ils n'auraient jamais dû la prévenir pour ma blessure!!Pourquoi ne nous a t-elle rien dit pour son cœur bon sang!!
Revenir en haut Aller en bas
Illius

Illius


Messages : 501
Date d'inscription : 19/06/2011

Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 22:00

"Ne lui en veut pas, Cléopâtre l'a tellement fait souffrir en s'emparant de papa qu'elle n'arrivait plus à réfléchir. Et puis elle était heureuse d'avoir retrouvé un ami d'enfance, à la base c'est tout ce qu'il était. Ce n'est pas de la faute de maman"

Il vit sa grimace et le regarda un peu inquiet.

"Qu'est-ce qu'il t'est arrivé au fait ?"

Il soupira à ce que son frère finit par dire.

"C'est notre maman, elle voulait nous protéger"

Même si Illius était aussi déçu que sa mère ne lui aie rien dit, il la comprenait un peu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la vérité frappe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vérité frappe...   Quand la vérité frappe... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la vérité frappe...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE & WAR IN ROME :: ┼ LUDI & DILUVIUM ┼ :: CORBEILLE-
Sauter vers: