Bienvenue à Rome, ici, l'amour fait la loi, ici, la guerre fait l'amour. Demandez à Jules César ce qu'il en pense. Vous verrez combien le monde est amoureux de la vie, amoureux de la guerre, amoureux tout simplement.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Voyage dans le temps

AuteurMessage
Illius

Illius

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps I_icon_minitimeLun 15 Juil - 19:36

Je suis très intéressé par tout ce qui concerne la science et la technologie, j'ai participé à plusieurs travaux et malgré mon jeune âge j'ai reçu plusieurs prix. Mais mon plus gros projet c'est une machine à voyager dans le temps, tout le monde me dit que ça ne fonctionnera jamais mais je suis persuadé qu'un jour j'y arriverai. D'ailleurs je l'ai presque terminée, sans l'aide de personne, mais comme tout le monde m'a abandonné dans ce projet, je n'ai personne pour m'aider à la tester. Tant pis, je le ferai moi-même. Voilà, la dernière pièce est mise je n'ai plus qu'à m'asseoir à l'intérieur. Au hasard j'ai mis une date aux environs de nos ancêtres pour pouvoir les rencontrer en personne, autrement que dans les écrits que papa a retrouvés. Allez... c'est parti, j'appuie sur le bouton et je disparais. Sous la pression je m'évanouis, au bout d'un moment je me réveille et sort de la machine. Bon apparemment je suis dans un coin d'une rue parce que personne ne m'a remarqué. Il n'y a pas de bitume par terre, est-ce que j'aurais réussi ? J'ai pris des habits qui faisaient plus ou moins romains au cas où j'aurais vraiment réussi. Après m'être changé, je fais quelques pas et me retrouve sur une place publique. Je cherche un point qui pourrait me confirmer ou non mes hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps I_icon_minitimeMar 16 Juil - 13:18

Aujourd'hui, c'est un grand jour. Le grand César revient d'une longue quette et d'une grande guerre. La place publique à été préparer pour l'occasion. Mes hommes et moi devont maintenir le peuple et faire en sorte que César ne soit pas victime d'une attaque. J'ai déployé plusieurs légionnaires à différent endroits et nous surveillons chaque personnes. Je marche trois hommes derrière moi. Pour l'instant tout ce passe merveilleusement bien. Je passe dans les rang important et vient embrassé mère que je n'ai pas pu voir depuis trois lunes. Je salu mon frère d'une poignée de main et promet à mère que je viendrais la rejoindre au banquet. Nous continuons de marché et mon attention se porte sur un homme. Rome n'a pas l'aire de lui être familier pour qu'il regarde partout ou bien il prépare un mauvais coup. J'avance avec mes hommes et me poste devant lui.

Quis enim es tu? Tu es Romae ignotum? (Qui es tu ? Rome t'es t'elle inconnu ?)
Illius

Illius

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps I_icon_minitimeMar 16 Juil - 15:18

Je suis complètement perdu, je vois qu'une immense fête a l'air de se préparer mais j'ignore pourquoi. Alors que je continue à chercher un point de repère un homme se poste devant moi, j'ai failli lui rentrer dedans, enfin bon vu le gabarit j'aurais fini par terre mais bon. J'écarquille les yeux lorsqu'il commence à me parler, mais qu'est-ce que je suis con ! J'ai étudié l'italien puisque je me rendais à Rome mais à l'époque ils parlaient latin et ça je ne sais pas du tout le parler. Je comprends rien à ce qu'il me dit et à mon avis il ne comprendra pas ce que je lui dirai mais tant pis j'essaie quand même. Si ça se trouve, certains mots ressemblent au latin... enfin j'en ai aucune idée mais je tente quelques mots.

"Moi Ethan, venir du futur avec machine, je suis perdu"

Pitié, faites que ma réponse ne lui donne pas envie de me trancher en deux. J'ose lever légèrement les yeux, bah oui il est plus grand que moi, c'est bizarre je trouve qu'il ressemble à Jason.
Marcus

Marcus

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps I_icon_minitimeMar 16 Juil - 15:54

Quel est donc cet langue que parle cet homme? Je sais au moin que c'est un étrangé. Je repousse mes hommes qui doivent certainement vouloir l'arrêté et j'essaye de comprendre ce qu'il a dit mais non cet langue est inconnu. De quel peuple peut-il venir ? Mais je crois que mère connait plusieurs langue peut être connait t-elle celle ci. Je fais signe à cet homme de me suivre et nous fraye un passage jusqu'à la tribune. Je la dérange alors qu'elle parle avec Calpurnia. Je m'excuse d'une reverance.

Mater nostra lingua non loquitur hic alienigena. Scitis? (Mère, cet homme est un inconnu il ne parle pas notre langue. La connaissez vous ?)
Illius

Illius

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps I_icon_minitimeMar 16 Juil - 16:02

PV Ethan

L'homme ne répond rien, il repousse simplement ses hommes et me fait signe de le suivre. Je crois que c'est ce que j'ai de mieux à faire, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix. J'arrive devant plusieurs personnes très bien habillées, j'imagine qu'ils doivent être fortunés. Il s'adresse à une femme plus âgée que lui mais qui semble avoir gardé une certaine jeunesse, elle est magnifique. Je ne comprends toujours pas ce qu'il dit alors je reste sage en attendant la suite.

PV Fulvie

Je suis en train de discuter lorsque Marcus arrive vers moi avec ses hommes et un inconnu, ça a l'air d'être un villageois vu son habit. J'écoute Marcus un peu surprise, puis me tourne vers cet inconnu.

"Salve, scio mihi non intelligere, sed verbis loqueris?" (bonjour, je sais que vous ne me comprenez pas mais quelle langue parlez-vous ?)

PV Ethan

Plusieurs personnes me regardent comme une bête curieuse, je ne sais pas quoi dire à cette femme si douce. Le jeune homme ne m'a pas compris peut-être qu'avec son expérience elle saura m'aider.

"Je suis perdu, je viens du futur et je ne sais pas comment me débrouiller ici"

PV Fulvie

Je le regarde, très très surprise, je l'ai compris et justement ses paroles me font écarquiller les yeux. Je vais lui répondre gentiment parce qu'on ne sait jamais comment peuvent réagir ces personnes.

"Je vais vous aider, restez avec nous, nous fêtons le retour de César. Nous discuterons ensuite, si vous le voulez bien."

Après qu'il aie hoché la tête, je me tourne vers Marcus pour lui expliquer sans paraître folle.

"Est Lorem ipsum dolor sit amet, sed de posteris iterum abiit et venit in domum suam. Is cum post dicemus. Periculosum est, nihil timere." (Cet homme est fou, il dit qu'il vient du futur et qu'il a voyagé dans le temps pour nous retrouver. Je pense que tu devrais faire attention, il pourrait être un danger surtout pendant la fête.)
Marcus

Marcus

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps I_icon_minitimeMar 16 Juil - 16:25

Je laisse la conversation se faire entre eux. Mère à l'aire de le comprendre , je regarde autour , continuant ma surveillance. Je ne veux pas que César soient tué. Tant de menace pèse sur lui et il est de ma responsabilité que cette menace reste loin. La conversation se termine et je regarde mère quand elle s'adresse à moi et regarde ensuite l'homme. Si il a l'aire dangeureux , je ne peux donc pas le laissé en liberter comme celà, je fais signe à mes hommes de l'attrapé et deux le prenne par les bras. Je leur donne ensuite l'ordre de l'amené dans les cachot et je suis derrière , nous l'amenons et l'enfermons. Cet homme est fou...peut être assé fou pour tué Cesar ou peut être est il quelqu'un envoyé pour nous détourné de César. Tout celà est un vrai problème j'en parlerait avec père. Il saura quoi faire même si je sais qu'il me dira de le présenté devant César et peut être le sénat. Je renvoie mes hommes et reste devant lui.

Quis enim es tu?(qui es tu?)
Illius

Illius

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps I_icon_minitimeMar 16 Juil - 16:45

Je me détends un peu alors qu'elle me sourit mais quand elle s'adresse au jeune homme, lui il n'a pas l'air de se détendre au contraire. Je fais une petite grimace quand ses hommes s'emparent de moi, faut dire que je suis pas très musclé par rapport à eux. Où est-ce qu'ils m'emmènent ? J'écarquille les yeux lorsqu'on se rapproche de ce qui semble être des cachots. Les gens avaient raison, je n'étais pas près à faire ce voyage, il me manquait encore plein d'informations. Le jeune homme s'adresse à nouveau à moins en latin. Je soupire, un peu exaspéré, je sais que c'est pas une bonne idée de s'énerver alors qu'on est enfermé mais ça m'énerve.

"Putain, je comprends rien à ce que tu dis !!"
Marcus

Marcus

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps I_icon_minitimeMar 16 Juil - 17:04

Ce garçon devient violent, je le sais au ton de la voix. Je tape d'un coup sur la cage avec mon glaive. Mère avait donc raison. C'est un fou dangeureux. Peut être joue t-il un jeu. Je commence les 100 pas devant sa cellule, il parlera j'en suis sûr. Je vais resté , certainement, des heures là mais je saurais qui il est. D'autre prisonnier hurle et je leur hurle de la fermer. La plupart sont condamné à être jeté au lion. Je m'arrête de nouveau.

Si damnatus eris, leo non obediunt Caesar. (tu seras jeté au lion si tu ne répond pas à Cesar)

Je commence à m'enervé et je sens une main tendre se posé sur mon épaule. Je tourne les yeux et sourit en voyant Aurore. Tendre petite soeur adopté, mère à dû lui dire de venir surveiller ce que je pouvais bien faire avec ce prisonnier.

Aurore insanus est periculosum! Minatur ad Caesarem. Non lingua deos. Comprend.Le mater includat vobis? (Aurore , c'est un fou dangereux ! Un danger pour César. Il ne parle pas la langue des dieux. Mère le comprend.Le comprend tu ?)
Illius

Illius

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps I_icon_minitimeMar 16 Juil - 17:48

PV Ethan

Je fais un bond en arrière lorsqu'il tape avec son glaive sur les barreaux. Il commence à faire les 100 pas, ça ne me rassure pas vraiment. S'il attend une réponse de ma part c'est mal barré, je lui répondrais bien mais je sais pas parler sa langue. Je vois une jeune fille arriver, elle a l'air de vouloir le calmer... enfin j'en sais rien, je me suis déjà fait avoir avec l 'autre femme.

PV Aurore

Maman m'a expliqué un peu l'histoire avec le jeune fou, elle m'a demandé de venir surveiller Marcus qui surveillait l'inconnu car elle connaît bien son caractère impulsif... comme papa en fait.

"Mater me docuit paucis probare possum. Ego nihil temere per vectes." (Mère m'a appris quelques mots, je peux essayer. Je ne risque rien à travers les barreaux.)

Je regarde le jeune homme en lui faisant un petit sourire compatissant.

"Ils pensent que tu es fou et que tu es un danger pour César mais tu as pas une tête de méchant alors pourquoi tu es ici ?"

PV Ethan

Okay, je crois que pour l'instant je vais laisser tomber l'histoire de la machine à voyager dans le temps. Je vais essayer de baratiner un peu quelque chose d'autre.

"Je viens d'un autre pays, mais je ne sais pas comment je suis arrivé ici. Je suis complètement perdu."

PV Aurore

Je regarde Marcus pour essayer de lui traduire un peu ce que le jeune "fou" vient de me dire.

"Curabitur ille non arbitror, et ab alio patriam, sed omnino periit. Non introisset in domum, quam. Insanire putas caput habet?" (Je ne pense pas qu'il est fou, il vient d'un autre pays mais il est complètement perdu. Il ne sait pas comment il est arrivé chez nous. Tu trouves qu'il a une tête de fou furieux ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps I_icon_minitime

Voyage dans le temps
Page 1 sur 1