LOVE & WAR IN ROME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Rome, ici, l'amour fait la loi, ici, la guerre fait l'amour. Demandez à Jules César ce qu'il en pense. Vous verrez combien le monde est amoureux de la vie, amoureux de la guerre, amoureux tout simplement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 La fin des Antonii

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeDim 25 Déc - 22:43

Quelques années avaient passé depuis la mort de Marcus et Soraya. Les choses étaient plus ou moins revenues dans l'ordre. Plus ou moins car le coeur de Fulvie faisait de plus en plus de crise, mais des petites, ce qui faisait qu'Antoine n'était pas au courant qu'elle s'affaiblissait. Un soir, elle décida de convenir d'un rendez-vous galant avec son mari, c'était peut-être un de ses derniers soirs de vivante. Elle l'attendait dans leur appartement, vêtue de la magnifique robe qu'il lui avait offerte à son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeDim 25 Déc - 22:57

Marc Antoine rentré d'un entrainement au camp. Il avait entrainé l'armée de César comme il le fessait souvent. Il c'était un peu plus renforcé depuis la mort de son fils et s'occupé de sa famille autant qu'il le pouvait ce soir, il se décida à rentré et trouva sa femme habillé de sa plus belle robe.

Aurais je oublié un êvênement important ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeDim 25 Déc - 23:00

Fulvie sourit en voyant son mari puis secoua la tête négativement.

"N'ai-je pas le droit de passer une belle soirée en compagnie de mon époux ? Il semblerait que les dieux nous aient laissés tranquille depuis quelque temps et je tiens à en profiter. Habille toi et allons demander un repas d'amoureux"

dit-elle amusée par les derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeDim 25 Déc - 23:15

Antoine enfila une nouvelle tenue blanche et grise préférant s'accordé à sa femme et sorti des appartements proposant son bras à son épouse et se dirigea tranquillement jusqu'au cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeDim 25 Déc - 23:22

Fulvie sourit, heureuse qu'il ne pose pas plus de questions et va commander un repas. Puis elle regarda son mari en souriant.

"Où veux-tu manger ? Salle de réception, jardins, appartements ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeDim 25 Déc - 23:25

Allons dans les jardins, il y a des étoiles et l'aire n'est pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeDim 25 Déc - 23:27

Fulvie hocha la tête en souriant, une dernière soirée sous les étoiles ça ne peut être que magnifique.

"Quelle bonne idée !"

Les esclaves installèrent une table pour deux avec des chandelles sous les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeDim 25 Déc - 23:41

Antoine alla tiré la chaise pour Fulvie et alla s'assoir en suivant des servant leur apportérent leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeDim 25 Déc - 23:45

Cela lui rappela leurs premiers rendez-vous, elle en avait presque les larmes aux yeux mais elle devait se retenir. Elle devait être forte pour son mari, pour ses enfants, elle ne voulait pas leur montrer sa faiblesse.

"Il fait bon ce soir... comment s'est passée ta journée ?"

demanda-t-elle pour entamer une conversation banale de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeDim 25 Déc - 23:54

Interressante, les hommes que César ma confié sont beaucoup plus motivé que tout ce que j'ai eu jusque là et ta journée ?

Antoine lui prit la main et la lui caressa.

Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeLun 26 Déc - 0:01

"J'ai fait une nouvelle crise, je suis allée voir le médecin et il m'a dit que j'arrivais à la fin"... non elle ne pouvait pas lui dire cela, elle regarda sa main qui caressait la sienne en silence avant de répondre.

"Oh rien de particulier, je me suis promenée dans le palais et je suis allée voir comment se portaient Miléna et la petite Caecilia"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeLun 26 Déc - 2:24

Et comment vont elles ? Je n'ai pas encore eu le temps d'aller les voir, j'ai croisé Illius se matin mais il était préssé alors je n'ai pas pu lui poser la question mais si toi tu le sais tu vas me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeLun 26 Déc - 17:23

"Elles vont très bien, elles sont toutes les deux magnifiques. C'est vraiment la famille resplendissante du palais"

*Elles vont beaucoup mieux que moi*

pensa-t-elle. Elle fut interrompue dans ses réflexions lorsque les esclaves apportèrent une entrée déjà conséquente.

"Merci"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeLun 26 Déc - 17:33

Elles sont tout aussi belle que toi mon amour.

Il remercia l'esclave et mangea.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeLun 26 Déc - 17:36

"Merci mon chéri..."

Elle le regarda quelques secondes pendant qu'il commençait à manger. Comment pourrait-elle lui annoncer qu'elle va mourir ? Elle allait attendre la fin du repas, en tous cas. Elle commença à manger.

"Humm c'est délicieux, le repas d'amoureux commence très bien"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeLun 26 Déc - 18:13

Ils savent de plus en plus y faire dans les cuisines du palais, César à bien choisit son nouveau cuisinier.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeLun 26 Déc - 21:29

"Je suis d'accord"

Il fallait qu'elle trouve un autre sujet de conversation, elle acceptait de ne pas parler de certains sujets comme sa santé mais pas de lui mentir donc s'il lui demandait comment elle se sentait elle n'allait pas pouvoir lui cacher la vérité.

"Par contre cela fait un moment que je n'ai plus croisé Aurore ou Aaron, tu leur as parlé dernièrement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeLun 26 Déc - 23:23

Non je ne leur ai pas parlé je l'ai trouve bien occupé en ce moment.

Marc Antoine posa ses couverts.

J'ai l'impression que quelque choses te tracasse.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeLun 26 Déc - 23:31

"Oh ? Bon tant mieux s'ils sont occupés, j'ai eu peur qu'Aaron ne se remette jamais de ce qu'il avait vu"

Elle soupira lorsqu'il découvrit que quelque chose la tracassait. Bon ce n'était pas très discret en même temps. Elle posa aussi ses couverts et prit la main de son mari.

"En effet, quelque chose me tracasse... mais je préférerais t'en parler après le repas"

Elle espérait qu'il accepte mais connaissant son mari elle avait une chance sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeLun 26 Déc - 23:53

Fulvie qu'es ce qu'il se passe ?

Je suis vraiment inquiet sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeMar 27 Déc - 0:00

Elle soupira.

"Antoine, pourquoi es-tu aussi têtu..."

Elle regarda d'abord leurs mains enlacées puis releva la tête en essayant de ne pas pleurer.

"Si je t'ai proposé cette soirée ce n'est pas simplement pour passer du temps avec toi, c'est parce que justement ce temps... il ne m'en reste plus beaucoup"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeMar 27 Déc - 0:26

Que..Qu'es ce que tu raconte Fulvie ? Bien sur qu'il nous en reste du temps..parle pas comme si tu allais mourir demain..

Je suis choqué par ce qu'elle vient de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeMar 27 Déc - 0:36

Comment allait-elle lui annoncer cela, pas en se tenant la main au bout d'une table en tous cas.

"Laissons le repas et allons marcher un peu, tu veux bien ?"

Elle attendit qu'il donne son accord puis se leva en lui prenant le bras.

"Je... je t'ai caché des choses ces derniers temps... j'ai fait plusieurs crises de plus en plus graves, j'ai demandé au médecin de ne rien vous dire mais..."

Elle hésita à prononcer la dernière phrase puis se lança.

"Les traitements n'ont plus d'effet"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeMar 27 Déc - 0:44

Antoine la suivit et les larmes lui montèrent au yeux..

Tu..tu peux pas m'abandonné comme ça..tout seul...je serais pas assé fort pour me battre..
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitimeMar 27 Déc - 0:51

Fulvie s'arrêta et serra tendrement son mari dans ses bras.

"Antoine, je ne décide pas de cela... on savait que cela allait arriver un jour. Je sais que ce n'est pas facile, mais tu ne seras pas seul. Regarde tes enfants et ta petite-fille, ils seront tous là pour te soutenir et se soutenir les uns et les autres comme nous l'avons fait après la mort de Marcus et Soraya"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des Antonii Empty
MessageSujet: Re: La fin des Antonii   La fin des Antonii I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des Antonii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE & WAR IN ROME :: ┼ LUDI & DILUVIUM ┼ :: CORBEILLE-
Sauter vers: