LOVE & WAR IN ROME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Rome, ici, l'amour fait la loi, ici, la guerre fait l'amour. Demandez à Jules César ce qu'il en pense. Vous verrez combien le monde est amoureux de la vie, amoureux de la guerre, amoureux tout simplement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Tout s'aggrave et moi je pars..

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout s'aggrave et moi je pars..   Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 12:45

"Très bien..."

Elle accepta de boire un jus de fruits puis s'allongea sur son lit en regardant le plafond. Elle n'avait pas bien dormi ces derniers temps et cette fatigue se voyait sur elle. Heureusement que le maquillage existait car sinon elle ne devait pas être belle à voir. Elle espérait que son mari serait vite là, même blessé elle avait besoin de le voir. Malgré la présence de Calpurnia elle s'était sentie très seule à la mort d'Alexius.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout s'aggrave et moi je pars..   Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 12:52

Ce n'est que le lendemain que les quelques soldats qui ramené Antoine arriva. Il était mal en point ça ce voyait mais il tentait de restait le plus fort possible, allongé sur l'espece de brancard..Calpurnia se précipita dans les appartements.

Antoine est de retour Fulvie.

Antoine se leva ne voulant pas passé pour un être faible devant le peuple.Mais à chaque fois qu'il fesait un pas, il grimaçait.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout s'aggrave et moi je pars..   Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 12:55

Fulvie se leva, se coiffa et se maquilla pour être présentable. Elle donnait l'impression de bien se porter mais en la voyant de près on pouvait constater sa maigreur et sa fatigue sur son visage. Elle rejoignit néanmoins la place où Antoine était arrivé. Un esclave l'avait devancée pour annoncer à Antoine son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout s'aggrave et moi je pars..   Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 13:08

Antoine la vit arrivé et resta planté au milieu de la place jusqu'à approché d'elle et la prit dans ses bras et ne pu empêché ses larmes de coulé comme jamais il n'avait pleuré devant le peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout s'aggrave et moi je pars..   Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 13:16

Fulvie caressa le dos de la tête de son époux, essayant de ne pas pleurer à son tour.

"Ne restons pas là..."

Elle l'aida à marcher doucement jusqu'à leurs appartements. Elle l'aida à s'allonger dans son lit et s'assit au bord. Elle eut ainsi la vision des derniers instants avec Alexius alors elle se releva et prit une chaise pour s'asseoir près d'Antoine.

"Mon amour, où t'es-tu blessé ? Est-ce grave ?"

Elle ne voulait pas aborder le sujet d'Alexius.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout s'aggrave et moi je pars..   Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 13:39

Antoine se retrouva allongé mais rapidement il s'allongea sur le côté. Quand elle lui demanda ou il était blessé il lui montra la blessure qui descendait de sa nuque jusqu'au côté droite de son torse.Le médecin ne lui avait pas fait remettre le haut de sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout s'aggrave et moi je pars..   Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 13:42

Fulvie écarquilla les yeux, elle ne l'avait pas vue avant vu qu'il était face à elle et qu'il l'avait tout de suite prise dans ses bras.

"Mais tu... tu n'es pas en danger, n'est-ce pas ?"

Assise aussi proche de lui il pouvait voir la maigreur de son visage et sa fatigue cachée par le maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout s'aggrave et moi je pars..   Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 13:59

Non..le médecin à fait ce..qu'il fallait pour..que sa guerrisse..Fulvie..tu es si..maigre..et pale.

Il lui prit la main.

Je n'aurais jamais du partir, j'aurais du rester près de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout s'aggrave et moi je pars..   Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 14:09

"C'est que depuis ce moment et en ton absence j'ai perdu l'envie de manger..."

Elle lui fit un petit sourire et posa sa deuxième main sur la sienne.

"Tu n'avais pas le choix, Antoine ! Il t'aimait, c'est ce qu'il m'a dit avant de... s'endormir"

Elle n'arrivait pas à dire "mourir", cela rendait cet événement beaucoup trop réel.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout s'aggrave et moi je pars..   Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 17:50

J'aurais préféré être là pour qu'il me le dise!! Je n'étais pas là alors qu'il était au plus mal, je suis le père le plus mauvais ma mère avait raison, je n'ai pas su m'occupai de mon propre enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout s'aggrave et moi je pars..   Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 19:26

Fulvie aurait aussi préféré qu'il soit là mais elle ne voulait pas l'accabler plus qu'il ne le faisait déjà. Par contre elle réagit lorsqu'il cita les paroles de sa mère.

"Ah ça non ! Tu as été un père fantastique, tu ne pouvais pas réussir à éviter que la maladie s'empare de notre fils"

Elle soupira, elle n'était pas assez forte pour contrer les paroles d'Antoine mais elle ne voulait pas qu'il culpabilise autant voir plus qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout s'aggrave et moi je pars..   Tout s'aggrave et moi je pars.. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout s'aggrave et moi je pars..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE & WAR IN ROME :: ┼ LUDI & DILUVIUM ┼ :: CORBEILLE-
Sauter vers: