LOVE & WAR IN ROME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Rome, ici, l'amour fait la loi, ici, la guerre fait l'amour. Demandez à Jules César ce qu'il en pense. Vous verrez combien le monde est amoureux de la vie, amoureux de la guerre, amoureux tout simplement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 fausse mauvaise nouvelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 21:39

Voilà maintenant un mois qu'Antoine était parti avec César en Egypte. Il avait envoyé une missive à sa bien aimée pour la délivré de son inquiétude et lui raconter un peu ce qu'il se passait là bas. Cléopatre avait retrouvé son trône, elle avait épousé Ptolémée et maintenant ils étaient forcé de reigné ensemble. La mission de César terminé, il prit donc le droit de revenir dans sa ville et retrouvé son peuple. L'Egypte était un beau pays mais Rome lui manqué. Sa fille lui manqué, sa femme aussi. Tout comme Fulvie et les garçons manqué à Antoine. Les garçons parce que Fulvie avait mit au monde un autre petit Garçon : Iullus.C'était un beau bébé en pleine forme. Bref..
Antoine était monté sur un bâteau et César sur un autre. Antoine commandé les deux légions qu'ils avaient amené avec eux au cas où celà tourne mal. Ce fut pendant le trajet sur mer non loin des côtes Egyptienne que les deux bateaux romains furent attaqué. César ce doutait que ses conspirateurs étaient dérriere tout ça, alors que le bâteau avec Cesar dessus prenait un autre cap, l'empereur romain du faire face à une vision d'horreur, le second bâteau fut coulé par une pierre lancé avec une catapulte. Il avait du assisté impuissant à la perte d'une légion mais surtout...d'Antoine.
Antoine qui pourtant avait survécu à cette attaqué et avait nager vers les côtes Egyptienne, il était complétement épuisé. César étant persuadé de son décés ce rendit le lendemain à son palai et chercha Fulvie, il voulait lui annoncé en personne l'êvênement tragique. On lui dit qu'elle se trouvait près des fontaines et il s'y rendit.
César : Fulvie..
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 21:49

Malgré toutes les mésaventures qu'elle avait eues pendant sa grossesse, Fulvie avait mis au monde un magnifique petit garçon. Marcus était tout content d'avoir un petit frère et se réjouissait de pouvoir jouer avec. Pour le moment Iullus était encore trop petit, mais pas de toute qu'ils feraient une sacrée paire toutes les deux.

Cet après-midi là, elle avait laissé les garçons à Octavie pour profiter un peu du beau temps qui illuminait les jardins du palais. Elle décida de faire un tour et lorsqu'elle se trouva devant les fontaines elle entendit la voix de César pas loin derrière elle qui l'appelait.


"Oh bonjour César, je ne savais pas que vous étiez rentrés ! Vous venez d'arriver ?"

Elle savait qu'habituellement son mari ne pouvait pas venir la voir tout de suite car il s'occupait de ramener les légionnaires au campement. Elle ne fut donc pas surprise de voir César avant Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:00

César approcha et eu beaucoup de mal à croisé son regard, c'était la chose la plus difficile a faire que d'annoncer le décés d'un mari à sa femme mais il se devait de le faire premièrement parce qu'il était la cause de sa mort et deuxiemement parce qu''Antoine était un ami depuis bien longtemps.
César : " Nous sommes rentré il y a peu de temps après avoir subit une attaque sur mer , j'ai ramené de ce voyage seulement une légions sur les deux que j'avais décidé d'amener et que j'avais mit sous le commandement d'Antoine. Ce sont des conspirateurs qui ont attaqué et qui ont coulé le second bâteau..Fulvie..je me devais de vous le dire personnellement..."
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:09

Fulvie se demandait pourquoi César évitait ainsi son regard. Est-ce qu'il s'en voulait d'avoir emmené Antoine peu de temps après son accouchement ? Elle l'écouta attentivement au fur et à mesure de son explication, le visage de la jeune femme pâlissait.

"Antoine est... mo... ?"

Elle n'arrivait même pas à prononcer le mot "mort". Lorsqu'elle comprit que c'était bien le cas elle gifla César. Ce n'était pas vraiment voulu, c'était un réflex nerveux. Elle s'assit au bord de la fontaine et prit son visage entre ses mains en pleurant à chaudes larmes.

"Ce n'est pas possible ! C'est un cauchemar !"

Elle se demandait comment elle allait pouvoir l'annoncer aux garçons, enfin surtout à Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:14

César ne lui en voula même pas pour la gifle qu'elle lui avait mit, il se disait qu'il la méritait, il n'aurait jamais du amené Antoine avec lui surtout en sachant que Fulvie avait accouché peu de temps avant leur départ. Il s'en voudrait toute sa vie sa ces sur et certain. Il approcha et posa une main sur l'épaule de Fulvie.
César : Si vous avez besoin Fulvie, je serais prêt à tout réaliser pour vous. Je ne vous demande pas de me pardonné la mort d'Antoine..
De son côté Antoine avait été recuillit par une famille egyptienne et cette famille avait demandé une " audience" avec la reine Cléopatre. Il lui avait expliqué et la reine avait fait préparé des appartements pour le legionnaire qui se remettait doucement des êvênements et de la fatigue que lui avait apporté de nager aussi longtemps.Sans parlé du faites qu'il avait été mit un peu K.O avec l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:22

Fulvie frissonna au mot qu'elle n'arrivait pas à prononcer. Non, après tout ce qu'ils avaient vécu... c'en était assez ! Les dieux n'avaient pas le droit de le prendre ! Etait-ce à la place d'un de ses fils ? Peut-être mais ce n'était pas une raison de s'acharner sur leur famille. Elle regarda César, les yeux remplis de larmes.

"Pour... pour l'instant... laissez-moi seule..."

dit-elle en soupirant. Elle voulait être seule pour accuser le coup avant d'aller parler à Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:31

César sorti sa main de sur son épaule, regarda la jeune femme en lui disant encore qu'il était désolé et puis reparti.Avec ce beau temps Octavie n'avait pas réussi à tenir Marcus à l'intérieur et donc ils étaient sorti dans le parc, le petit garçon portait la tenu de legionnaire que son père lui avait offert et donné des coups de glaive dans l'aire en fesant comme si il se battait contre des méchants.Il ne se doutait pas du tout de la nouvelle qu'il allait apprendre.
Ils allérent vers les fontaines quand il vit sa mère sur le bord d'une fontaine qui pleurait, il fronça les sourcils et approcha doucement de sa mère.Il avait beau être très jeune, il avait une maturité exeptionelle.
Marcus : "Maman, pourquoi tu es si triste ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:38

Fulvie essuya ses larmes lorsque Marcus courut vers elle, elle aurait préféré qu'il ne voie rien. Elle le prit dans ses bras pour l'asseoir sur ses genoux, faisant signe à Octavie d'approcher.

"J'ai quelque chose d'important et de grave à vous annoncer..."

Elle prit une grande respiration en regardant son fils.

"Tu sais que ton papa est parti avec César en Egypte pour rencontrer Cléopâtre, tout s'est bien passé là-bas mais en rentrant des méchants ont voulu s'attaquer à César et ils ont coulé un des deux bateaux. César était sur l'autre alors il est vivant mais sur l'autre bateau il y avait... papa..."

Elle ne savait pas vraiment s'il avait compris ce qu'elle sous-entendait et n'osait pas regarder Octavie, la meilleure amie de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 7:54

Octavie approcha se demandant ce qu'il pouvait ce passé pour qu'elle soit dans un tel état.Elle écouta attentivement tout comme le petit César. Octavie comprit près facilement et fondit en larme. Marcus regarda sa maman et ses yeux commencérent à s'embuhérent de larmes.La jeune femme s'assit sur le bord de la fontaine ayant tant de mal à réaliser qu'elle ne le verrait plus.Le petit garçon se blotti dans les bras de sa mère en pleurant et répétant des " non" "je veux pas" " il peux pas".
Cesar de son côté aller faire une annonce publique pour annoncer la tragédi au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 16:30

Fulvie berça Marcus en le serrant contre elle, elle arrêtait de pleurer car elle voulait être forte pour son enfant. Elle se tourna vers Octavie tout en continuant à bercer Marcus.

"Octavie... si vous voulez.... prendre un peu de repos... je demanderai à Sibylle de prendre le relais"

Elle essuya les larmes de son petit garçon puis le regarda.

"Sois fort, Marcus ! Allez viens, nous rentrons"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 16:50

Octavie secoua la tête en guise de non. Elle ne voulait pas être seul pour un tel moment.
Octavie : Non Fulvie, je préfére resté près de vous. Ce n'est pas le moment de vous laissez tout seul.
Le petit garçon regarda sa mère dans les yeux, on pouvait voir combien il était malheureux d'avoir perdu non seulement une idole mais un père.Une esclave approcha.


Esclave : Madame Fulvie, César m'envoie vous dire qu'il va annoncé la disparition tragique de votre époux au peuple de Rome et il demande si vous souhaitez être présente pour prononcé une éloge funébre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 16:57

Fulvie hocha la tête à la réponse d'Octavie.

"Très bien, en fait j'espérais que vous alliez me répondre ça"

En voyant le regard de Marcus elle se dit qu'Antoine avait été fou de penser qu'il était un mauvais père, mais c'était trop tard pour le dire. Elle réfléchit un moment à la demande de l'esclave.

"Je dois y aller, je dois montrer que je suis plus forte qu'ils ne le croient. Tu peux répondre à César que je serai présente"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 17:07

L'esclave acquiessat et parti rapidement pour dire à César que Fulvie allait arrivé. Octavie regardait le sol, une larme coulant le long de sa joue. Elle connaissait Antoine depuis qu'ils étaient enfants et elle avait l'impression de perdre un frère.Marcus ne quittait pas sa mère des yeux.Il voulait être présent auprès de sa mère. Marcus allait faire ce qu'il avait un jour promit à son père, s'occuper de Fulvie et faire en sorte qu'elle soit heureuse dans la vie futur.
Maman, puis je venir pour cet éloge s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 17:26

Fulvie regarda Marcus en faisant une petite moue.

"Je ne sais pas si c'est une bonne idée..."

Mais elle voyait qu'il en avait vraiment envie, pour rendre hommage à son père.

"Bon, d'accord mais tu resteras avec Octavie... si vous voulez bien venir"

dit-elle en regardant la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 17:40

Octavie : Oui bien sur que je veux être présente, Antoine était un ami...un très bonne ami depuis mon enfance, je lui dois d'être présente à cette hommage.Je lui dois beaucoup.
Marcus parti avec Octavie et sa mère. Marcus alla dans sa chambre pour mettre d'autre vêtement. Il ne voulait pas être habillé n'importe comment pour l'éloge funébre. Il s'habillait avec l'aire d'Octavie et il pleurait. Il se souvenait le jour ou Antoine lui avait dit que tout les hommes pleuraient un jour et que lui aussi avait déjà pleuré..
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 19:33

Fulvie était partie de son côté pour aller se changer, une esclave avait proposé son aide mais la jeune femme avait préféré rester seule. Elle s'était même enfermée à clé dans sa chambre, chose qu'elle ne faisait pas d'habitude. Illius était dans une chambre à côté, dans un berceau. Elle avait mis sa plus belle robe puis elle s'était approchée de son lit. Elle déchira un gros morceau de drap qu'elle noua autour du clou fixé au pilier de la chambre et autour de son cou. Après avoir griffoné un "Désolée, mais je n'y arriverai pas sans Antoine. Prenez soin de Marcus et d'Illus", elle se laissa tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 20:22

Comme Maximus a été mit au courant du bateau couler près d'Égypte... Et surtout lorsqu'il a entendu le nom de Marc Antoine... Plus le "Disparu" il ne prit pas de temps à comprendre comment sa sœur réagirait... Il s'excuse au près de ses amis et part tout de suite verre la demeure de sa sœur. Une fois devant la porte... Il entre son trop attendre de réponse des autre. Et puis après tout ses sa sœur! Ce n'est pas comme si il entrait chez un inconnu.

    -Fulvie?


Il n'entend aucune réponse... L'un des serviteur lui informe qu'elle était dans sa chambre. Il remercie ce dernier et prend la direction. Il cogne...

    -Fulvie... Ses Maximus... Tu peux venir m'ouvrir sil te plait...?


Il attend quelques minutes avant de ne faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 20:32

De son côté Marc Antoine avait été amener au palai de Cléopatre et il venait de ce réveillé avec mal à peu près partout.L'entaille qu'il avait eu à la cuisse, pendant la céramonie il y a quelques moi, c'était réouverte très facilement et Cléopatre lui avait faites soigné.Quand il tourna la tête, il vit Cléopatre qui lui sourit et le rassura.Il lui demanda d'envoyé une missive a Rome pour annoncé qu'il était bien vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 20:36

Fulvie ne répondait pas à Maximus, à vrai dire elle ne l'avait même pas entendu. Elle n'était pas encore morte, un faible pouls battait mais plus pour très longtemps. Personne ne savait pourquoi elle s'était enfermée, les esclaves n'avaient pas osé défoncer la porte mais maintenant que Maximus était là lui allait pouvoir le faire. Le petit mot de Fulvie avait glissé sur le sol, juste sous ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 21:07

Maximus ne manque pas a l'appelle... Il défonce la porte son attendre de réponse. Et ce qu'il voit lui fit un pincement au cœur. Sa sœur, pendait dans les airs... Tout ce passe assez vite, Maximus la descend le plus doucement et le plus vite qu'il peut... Il demande bien sur un médecin, il n'allait surement pas blaguer avec ça...

    -Fulvie.... Reste avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 21:22

Cleopatre envoya un messager pour écrire le message et l'amené Rome sa allait prendre bien deux jours pour qu'il arrive à Rome.Pendant ce temps Antoine continuait de ce reposer.Il avait de sacré maux de tête et sa cuisse lui fesait mal.Il demanda à Cléopatre de préparé un bâteau sur lequelle il rentrerait. Il fallait qu'il reparte a Rome avant que tout le monde ne fasse une tombe en sont nom.


Dernière édition par Marc Antoine le Mar 12 Avr - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 21:26

Lorsque Maximus la détacha, Fulvie avait perdu connaissance et son coeur battait encore mais faiblement. Avant de se pendre elle pensa à Alexius qu'elle allait peut-être revoir là-haut, pour le moment elle ne voyait rien, ne réagissait pas à l'appel de Maximus. Elle gardait les yeux fermés sans respirer d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMer 13 Avr - 18:33

Maximus tante un bouche a bouche, question d'essayer de la faire revenir. Il allait bien sur lui passer l'un de ses savons! Il répète jusqu'à ce qu'elle respire enfin! Maximus la regarde, il avait vraiment eu peur cette fois ci!

    -Fulvie....
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine

Marc Antoine


Messages : 1070
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMer 13 Avr - 18:41

Cléopatre avait fait préparé son bâteau et Antoine avait été porté dedans, étant blessé à la cuisse il avait du mal à ce déplacé à pied. Le bâteau commenca son petit chemin pour aller vers Rome. Antoine s'inquiété, il pensait à Fulvie et il avait peur qu'elle est fait une bétise si on lui avait dit pour sa fausse mort.Ce qui pouvait bien arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitimeMer 13 Avr - 18:57

Suite au bouche à bouche effectué par son frère, Fulvie respira à nouveau mais faiblement. Elle ouvrit doucement les yeux, croyant être morte elle releva un sourcil en voyant son frère.

"Max...Maximus... qu'est-ce que... tu fais là ?"

murmura-t-elle encore un peu dans les vapes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fausse mauvaise nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: fausse mauvaise nouvelle    fausse mauvaise nouvelle  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fausse mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de guerre et mauvaise surprise.
» Nouvelle et belle rencontre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE & WAR IN ROME :: ┼ LUDI & DILUVIUM ┼ :: CORBEILLE-
Sauter vers: