LOVE & WAR IN ROME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Rome, ici, l'amour fait la loi, ici, la guerre fait l'amour. Demandez à Jules César ce qu'il en pense. Vous verrez combien le monde est amoureux de la vie, amoureux de la guerre, amoureux tout simplement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bains entre femmes (Julia)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 15:15

Fulvie arrivait gentiment à son 4ème mois de grossesse. Tout se passait bien hormis l'inquiétude qu'elle avait pour son petit Marcus qui atteignait l'âge auquel son premier fils était mort. Cela faisait remonter des souvenirs très douloureux autant pour elle que pour Antoine. Le médecin lui avait donc dit d'aller profiter des bains afin de se détendre un peu car l'anxiété n'était pas bonne pour le bébé qui était en train de se développer dans son ventre. Elle arriva alors aux bains, se déshabilla et se glissa dans l'eau en soupirant de bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Césaria
Admin
Julia Césaria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 15:25

Julia avait passé une journée avec Antoine, sous ordre de son père, elle trouvait son père trop protecteur avec elle, elle ne sentait pas le besoin d’avoir un garde qui lui colle aux spartiates. Bref, après avoir accueillit la famille d’Antoine, Julia s’était retirée dans ses appartements pour finir sa journée tranquillement. C’est seulement quelques jours après qu’elle se prend l’envie d’un bon bain, mais elle n’avait pas envie d’aller dans la salle des délices, elle savait comment ca allait finir donc elle monte au second étage pour profiter des eaux clairs. Elle se dirige vers la salle des bains, elle passe la porte et voit Fulvie, l’épouse du fidèle Antoine, elle sourit.
« _ Bonjour Fulvie, puis-je avoir l’honneur de me joindre à vous ?»
Revenir en haut Aller en bas
https://love-and-war.forumgratuit.org
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 16:06

Lorsqu'elle entendit quelqu'un arriver, elle se protégea sous la mousse du bain. Elle n'était pas du genre exhibitionniste mais elle se détendit en voyant arriver Julia.

"Bonjour princesse, bien sûr je vous en prie venez seulement"

Elles n'avaient jamais beaucoup discuté toutes les deux, elle était la fille du meilleur ami de son mari. Cela s'arrêtait là. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas faire connaissance mais elles n'en avaient encore jamais eu l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Césaria
Admin
Julia Césaria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:03

Elle sourit gentiment quand la jeune femme accepta gentiment sa proposition, elle retire alors sa robe avant de laisser descendre dans l’eau en descendant les escaliers du bassin et elle finit par s’asseoir non loin de la jeune femme, elle pose alors ses yeux sur elle et sourit.
« _ Merci Fulvie, dites moi, comment se porte votre merveilleux petit garçon, Antoine m’a parlé de lui avec tellement d’enthousiasme que je ne peut-être que curieuse. »
Revenir en haut Aller en bas
https://love-and-war.forumgratuit.org
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 20:32

Fulvie lui fit un grand sourire lorsqu'elle lui demanda comment allait Marcus. Elle était toujours heureuse de parler de lui. Elle était amusée de savoir qu'Antoine lui en avait parlé avec beaucoup d'enthousiasme.

"Cela ne m'étonne pas, Marcus est notre.... miracle si je puis dire ainsi, il a une telle joie de vivre. Il veut faire le même métier que son père, quand je le vois jouer je me dis qu'ils se ressemblent énormément"

dit-elle toujours souriante. Oui Marcus était le miracle qui les avait fait sortir de la tristesse dans laquelle Antoine et elle étaient plongés depuis la mort de leur premier fils, Alexius.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Césaria
Admin
Julia Césaria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 20:44

Elle fut très heureuse qu’elle lui confie tout ca, elle aimait beaucoup les enfants, rien qu’a voir les enfants dont s’occupe Octavie quand elle s’occupe aussi d’elle comme une enfant sous ordre de César, elle ne peut être que touchée par ses petits amours.
« _ Oui, c’est votre miracle, vous savez, Antoine s’est confié à moi à notre dernière rencontre, il m’a avoué pour le passé, sachez que vous n »avez pas à avoir peur, les dieux protègent votre fils, je vous le garantit, n’ayez aucune crainte. »
Revenir en haut Aller en bas
https://love-and-war.forumgratuit.org
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 20:56

Fulvie fut un peu surprise d'entendre qu'Antoine avait parlé de ce passé à Julia. Aucun des deux n'en avait parlé jusqu'à présent, non pas que c'était un secret mais que c'était très ou trop douloureux.

"Le passé... oui... mais la douleur est toujours présente et ne disparaîtra jamais"

dit-elle en soupirant. Elle caressa son petit ventre rond tout en regardant la jeune femme avec un léger sourire.

"J'aimerais tellement vous croire, je sais que je le peux mais la peur de perdre Marcus est présente au fond de moi"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Césaria
Admin
Julia Césaria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 21:17

Julia se lève tout doucement et s’approche de la jeune mère pour s’installer juste à coté d’elle et une fois bien placée, elle plonge ses yeux dans ceux de la jeune femme avant de lui parler sincèrement.
« _ Je sais que c’est dur, je comprends votre souffrance, mais la force est le meilleur des remèdes, il faut que vos cœurs s’unissent pour battre ensemble et avoir une force commune. »
Elle dépose doucement sa main sur le bras de la jeune femme et reprend tout doucement ses propos.
« _ Comme je l’ai dit à votre époux, je peux peut-être le mettre vraiment sous la protection des dieux, et si cela fonctionne, il ne risquera plus rien jusqu’à la fin de ses jours qui seront très lointain. »
Revenir en haut Aller en bas
https://love-and-war.forumgratuit.org
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 21:44

"Je sais princesse, je sais... mais c'est si difficile d'aborder ce sujet autant pour lui que pour moi. Alexius me manque tellement, parfois je l'imagine jouant avec Marcus et puis je me rends compte que cela n'arrivera pas"

Elle avait vaguement entendu parler des pouvoirs de la princesse mais ne savait pas vraiment ce qu'elle pouvait faire.

"Que dois-je faire pour que vous acceptiez de faire protéger mon fils ?"

Elle pensait à une sorte de paiement ou de service afin de gagner ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Césaria
Admin
Julia Césaria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 22:01

« _ Je me doute Fulvie, vous savez, moi aussi parfois je me vois avec un enfant et je me dis que le jour que cela arrivera, je serais comblée, mais après le souvenir du passé revient et je me rends compte qu’il y a de grandes chances que cela n’arrive jamais. »
Elle avait finit par murmurer la fin le de sa phrase, personne appart elle-même ne savait pourquoi il y a de grande chance qu’elle n’ait jamais d’enfant, déjà il lui fallait un homme et ca laisser un homme la toucher après le passé, c’était pour l’instant infaisable, d’où le faite qu’Octavie ou les autres de ses aventures charnelles ne sont que des femmes. Elle sourit doucement, le vrai don de Julia c’est de soigner mais elle se dit que si elle a le pouvoir de soigner, peut-être que la protection pourrait être dans ses cordes aussi.
« _ Aucune chose Fulvie, mise à appart vous détendre et profitez de la vie, de vos deux enfants, Alexius serait honoré de voir de beaux visages que les vôtre, épanouis de bonheur. Soyez heureux pour lui. »
Revenir en haut Aller en bas
https://love-and-war.forumgratuit.org
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 22:24

A la suite de cette révélation Fulvie regarda Julia d'un air interrogatif.

"Si vous voulez en parler, ne vous gênez pas"

dit-elle en souriant. Elle ne voulait pas non plus l'interroger pour savoir absolument pourquoi la fille du grand César ne pourrait pas lui donner de descendants.

A la demande de Julia, Fulvie soupira en caressant son ventre. Une larme glissa sur sa joue à la pensée d'Alexius. Elle essayait pourtant de les retenir, les seuls fois où elle pleurait elle était seule dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Césaria
Admin
Julia Césaria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 22:46

Elle lève les yeux vers la jeune femme, la regardant longuement et profondément, non qu’elle n’a pas confiance mais avouer un mal aussi fort était dur, surtout à une femme ainsi, d’habitude, elle fait tout autre chose avec les femmes, enfin la plus part du temps, elle se recroville alors tout doucement.
« _ Promettez moi de ne jamais en parler à personne, même à Antoine, il risque d’en parler à mon père et je refuse cela »
Elle reste à nouveau là, à la regarder longuement avant de baisser la tête généreusement et elle se met à parler, tout doucement, par une demi-voix.
« _ C’était au moment de la guerre avec Pompée, c’était tout au début, j’étais ici, à Rome, sous l’obligation de mon père. Sous la protection de Pompée, dès que cela se dégrada, Pompée, devint odieux, et le jour où mon père lui a déclenché la guerre, juste avant de fuir avec ses troupes, il a extrait toute sa haine pour mon père sur moi. Il a passé des jours et des jours, sans jamais être rassasié, je priais à chaque seconde pour que cet enfer cesse enfin... »
Prononcer le nom de viol, elle n’y arrivait pas mais c’était facile de comprendre qu’il s’agissait de cela. Rien qu’aux grosses larmes qui avaient commencé à couler, prononcer le Prénom de son violeur sortait très difficilement et plus elle essayait plus elle bloquait.
Revenir en haut Aller en bas
https://love-and-war.forumgratuit.org
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeLun 28 Mar - 19:51

Fulvie écarquilla les yeux en posant ses mains sur sa bouche. Les deux femmes avaient vécu ce qu'il y avait de pire dans la vie d'une femme : la mort et le viol.

"Je vous promets de ne rien dire mais pourquoi ne pas en avoir parlé à votre père ? Vous n'avez rien à vous reprocher, au contraire"

Elle ne se rendit pas compte que la remarque pouvait également se faire à son sujet. Elle ne parlait jamais de la mort d'Alexius alors qu'elle n'y était pour rien, c'était la maladie qui l'avait emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Césaria
Admin
Julia Césaria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeLun 28 Mar - 20:25

Elle baisse doucement la tête, les sentiments qu’elle avait précédemment, au moment des faits remontèrent en flèches. Elle respire un bon coup avant de tourner la tête vers la jeune femme.
« _ J’avais trop honte, ce qui n’a pas cessé depuis toutes ses années, c’est la raison pour laquelle j’ai refusé tout les mariages après Pompée, il avait été le premier à mettre proposer, mais j’avais demandé du temps pour réfléchir mais la guerre s’est déclarée avant que je prenne ma décision. Aujourd’hui encore plus qu’hier j’ai honte, si Rome apprend que la fille de César à été traitée comme une vraie putain par Pompée, mon père sera déshonoré et il en est hors de question. »
Revenir en haut Aller en bas
https://love-and-war.forumgratuit.org
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeLun 28 Mar - 21:34

Fulvie prit la main de Julia dans la sienne et la regarda dans les yeux.

"Cette conversation ne sortira pas d'ici je vous le promets. Rome n'a vraiment pas besoin de l'apprendre mais peut-être que votre père oui ? Il comprendra mieux vos refus aux différentes demandes en mariage"

Elle ne se mettait pas à la place de la jeune femme mais elle essayait de la rassurer. Tout comme elle aurait besoin d'être rassurée, elle n'avait jamais raconté l'histoire d'Alexius en détails, comment il avait poussé son dernier soupir dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Césaria
Admin
Julia Césaria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeLun 28 Mar - 21:48

« _ J’ignore si j’en aurai la force, voyez déjà l’état dans lequel je suis rien qu’en vous parlant à vous qui êtes vraiment de confiance et qui d’un coté comprenez la douleur. Mais c’est encore trop dur pour moi, un jour peut-être, je lui en parlerai. Si j’en trouve la force. »
On pourrait croire Julia très résistante mais elle est très fragile, déjà la mort de sa mère quand elle était encore bébé, cette mère qu’elle aimerait tellement connaitre, juste un tout petit peu. Justement, d’une demi-voix, Julia lui demande doucement.
« _ Connaissiez vous ma mère, Fulvie ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://love-and-war.forumgratuit.org
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeLun 28 Mar - 22:23

"Je comprends... mais j'espère que cela viendra, je suis sûre que vous vous sentirez beaucoup mieux une fois que vous aurez confessé ce geste terrible de la part de cet homme"

Elle avait bien compris qu'il fallait éviter de prononcer son nom. Fulvie sourit lorsque Julia lui demanda si elle avait connu sa mère.

"Nous avons vite sympathisé votre mère et moi, nos maris étaient meilleurs amis et lorsqu'ils partaient en guerre nous nous soutenions toutes les deux."

Son fils avait 4 ans quand la mère de Julia est tombée enceinte, cet événement avait encore plus rapproché les deux femmes qui étaient deux mères à partir de ce moment. Fulvie aurait bien voulu qu'elle soit encore là lorsqu'Alexius mourut mais elle était partie avant lui et cela lui avait causé beaucoup de chagrin.

"Que voulez-vous savoir Julia ?"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Césaria
Admin
Julia Césaria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeMar 29 Mar - 11:01

Elle préfère clore entièrement le sujet en n’y apportant aucun rajout, elle se redresse quand elle lui dit qu’elle la connaissait en effet et qu’elles passaient du temps ensemble durant les guerres. Elle eut un petit sourire quand elle lui dit ca et répondit alors tout doucement à sa question, baissant sa tête, jouant nerveusement avec l’une des mèches de ses cheveux passée par-dessus son épaule.
« _ J’aimerai savoir comment elle était, avec les gens avec le peuple, si ma venue la réjouissait, ce qu’elle aimait dans la vie d’épouse de César. Comment vivait-elle les départs de mon père, des choses dans ce genre. »
Revenir en haut Aller en bas
https://love-and-war.forumgratuit.org
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeMar 29 Mar - 17:46

Fulvie glissa un doigt sous le menton de Julia pour lui faire relever la tête.

"Hé... bien sûr que votre venue la réjouissait ! Je voyais bien son regard envieux lorsqu'elle me regardait jouer avec... Alexius..."

Sa respiration se coupa un peu à la prononciation de son nom. Elle secoua la tête puis reprit son explication.

"Elle était tellement heureuse lorsqu'elle a su qu'elle était enceinte, son rêve se réalisait."

Fulvie réfléchit ensuite à la deuxième question de la jeune femme.

"Vous savez... nous ne parlions pas vraiment de notre couple, je ne sais pas pourquoi mais nous n'avons jamais abordé le sujet. Je suppose qu'elle aimait beaucoup votre père et que comme moi c'était une femme respectée. Mais elle ne prenait pas les gens de haut, au contraire elle était très amicale avec le peuple et celui-ci le lui rendait bien"

La jeune femme soupira à la dernière question.

"Les départs de César et de Marc Antoine étaient toujours très durs à supporter, on ne savait pas s'ils reviendraient, dans quel état, etc. Je crois que nous avions peur autant l'une que l'autre alors nous essayions de nous rassurer l'une et l'autre"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Césaria
Admin
Julia Césaria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeMar 29 Mar - 18:10

Elle écoute chacune de ses réponses, enregistrant le maximum d’informations sur sa mère, puis elle cherche à reconstruire ce portrait de sa mère, avec toutes les informations qu’elle avait mais c’était si dur. Elle finit par regarder la jeune mère et lui sourit doucement avant de lui répondre.
« _ Merci du fond du cœur, que les dieux vous remercie de votre écoute. Je ne navré si je vous ai importuné avec toutes mes questions et mes confidences. »
Revenir en haut Aller en bas
https://love-and-war.forumgratuit.org
Fulvie

Fulvie


Messages : 1184
Date d'inscription : 25/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeMar 29 Mar - 20:26

Fulvie fut un peu surprise par les paroles de Julia.

"Vous ne m'avez pas du tout importunée, voyons ! Je suis heureuse de pouvoir combler les trous dans l'histoire de votre mère."

dit-elle en souriant. La mère de Julia serait probablement devenue sa meilleure amie avec le temps, mais les dieux en avaient décidé autrement. Tout comme pour son fils, qui aurait eu 10 ans s'il était encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Césaria
Admin
Julia Césaria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2011

Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitimeMar 29 Mar - 21:02

Elle sourit doucement à la jeune femme qui est devant elle, une esclave entre et lui fait passer le message qu’Octavie était à sa recherche. Elle sourit et hoche la tête avant de regarder la jeune mère avant se mettre un peu la lèvre.
« _ Je suis navrée, je dois vraiment y aller, bonne chance pour la fin de votre grossesse Fulvie, que les dieux vous protègent vous et vos enfants. »
Revenir en haut Aller en bas
https://love-and-war.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Bains entre femmes (Julia) Empty
MessageSujet: Re: Bains entre femmes (Julia)   Bains entre femmes (Julia) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bains entre femmes (Julia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité de la jeune Julia [ JULIA ]
» JULIA CAESARIS ||
» Viens prier pour que cela s'arrête (Julia)
» (Scenario) Attaque contre la Dictature [Fulvie,Marc Antoine,Julia]
» rendez vous entre...frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE & WAR IN ROME :: ┼ LUDI & DILUVIUM ┼ :: CORBEILLE-
Sauter vers: